Aidez - nous !!

Les animaux n'ont pas la paroles pour s'exprimer : Donnons leurs à travers la notre !!
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Livre d’or
http://www.livre-dor.net/livre.php?livredor=124025 Créez un livre d'or gratuitement.
Partenaires

créer un forum

      


Partagez | 
 

 Bouleversant : un chien veille le corps de son ami mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 66
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 34

MessageSujet: Bouleversant : un chien veille le corps de son ami mort   Dim 6 Déc - 20:24

EMOTION16.11.2015

30millionsdamis.fr revient sur l’histoire poignante d’un chien retrouvé au bord d’une route, veillant sur son ami décédé. Un geste qui montre l’incroyable fidélité des animaux.

Une loyauté sans bornes. Un chien de montagne des Pyrénées a été découvert sur une route de Dallas (Texas, USA) à côté de son congénère renversé par une voiture (08/11/2015). C’est grâce à la vigilance d’un automobiliste que ces clichés ont été diffusés et qu’une association de protection animale locale a pu intervenir. « Ce pauvre chien est resté des heures durant à côté de son comparse jusqu’à ce que Samuel Flores [l’automobiliste, NDLR] s’arrête » a témoigné auprès de NBC DFW News Julie Fennell, une avocate spécialisée dans le droit des animaux qui s’est rendue sur place. Certains indices laissent penser que le chien est parvenu à déplacer le corps de son ami jusqu’au bord de la route où il a pu le veiller en toute sécurité. « Il s'agit clairement d'un chien loyal envers un ami qui est décédé, et faisant son deuil » a-t-elle poursuivi.

Après avoir emporté le corps sans vie de l’animal, les membres de l'association ont tenté de retrouver les propriétaires de ces chiens qui n’étaient pas identifiés par puce. La famille de Brian le patou et Marley le croisé berger allemand, s’est ensuite manifestée et a expliqué qu’ils s’étaient malheureusement échappés quelques heures plus tôt. Brian sera stérilisé et identifié avant de leur être rendu.

Depuis, les photos de ce duo bouleversant ont fait le tour des réseaux sociaux et ému de nombreux amis des animaux.

LES CHIENS, FIDÈLES JUSQU’AU BOUT
Ce n’est évidemment pas la première fois que les chiens démontrent leur incroyable loyauté envers les humains ou les animaux. Dans les bons comme dans les mauvais moments, ils sont présents. Ce fut le cas du célèbre Hatchi, un jeune Akita inu qui, au début des années 1920, s’est rendu chaque jour pendant 10 ans à la gare de Shibuya au Japon pour y attendre son maître décédé ou encore plus récemment le cocker Rocky qui a patienté trois semaines durant auprès du corps sans vie de son maître. Au Japon, après le séisme en 2011, des journalistes avaient aussi assisté à une scène terrible où un chien refusait d’abandonner son ami en plein milieu des décombres.

Vous aussi, rendez-leur tout leur amour en déposant un hommage à votre animal disparu ou en combattant la souffrance animale.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aidez-nous.creer-forums.com
 
Bouleversant : un chien veille le corps de son ami mort
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un chien veille sur une petite fille perdue, et lui sauve la vie
» Ethologie du chien et du loup
» Un chien donne sa vie pour sauver tout un immeuble...
» Chien et Lapin?
» Longuuuuuuuuuuuuuuuuue tirade!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aidez - nous !! :: Bonnes nouvelles !!!-
Sauter vers: